Actualités

ORIENTATION 3ème : saisie des choix définitifs pour les conseils de classe du 3ème trimestre

Par Laurence Fedele, publié le jeudi 11 janvier 2024 11:32 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 11:31

Bonjour,

SIECLE Orientation ouvre du lundi 29 avril jusqu'au 5 juillet, pour la phase définitive.  Ce service est disponible depuis le portail "SCOLARITE SERVICES" (connexion avec un compte EduConnect).

• Le fonctionnement de la phase définitive est similaire à celui de la phase provisoire.
  • Les familles qui n’ont pas utilisé le service en ligne orientation lors de la phase provisoire, peuvent le faire pour la phase définitive.
  • Un nouveau représentant légal peut prendre la main sur la phase définitive même si un autre représentant avait renseigné l'intégralité de la phase provisoire.
  • Les familles ne peuvent saisir les voeux définitifs dans le service en ligne orientation qu'après avoir accusé réception de l'avis du conseil de classe pour la phase provisoire. Si ça n'est pas le cas,  le parent qui se connecte pour la phase définitive peut et doit le faire avant la saisie des voeux définitifs.

Les fiches dialogue ainsi que la fiche préparatoire à la saisie des voeux (noms des lycées à indiquer) seront distribués le lundi 13 mai 2024. Elles viennent doubler la saisie par le biais du téléservices (ORIENTATION + AFFECTATION), 2 onglets différents à renseigner, afin de garantir la vérification et la conservation de la saisie. Ces 2 documents seront à rendre au Professeur Principal pour le 23 MAI 2024 DERNIER DELAI.

Les familles éloignées du numérique doivent quant à elles faire les demandes en version papier et rendre ces documents au professeur principal, POUR LE 23 MAI 2024 DERNIER DELAI.

Afin d'accompagner les équipes éducatives et les parents d'élèves, plusieurs supports sont disponibles ci-joint.

Restant à votre disposition.

Le secrétariat